A propos de nous

Fort de plus de 10 ans d'expérience, nous vous proposons un espace dédié aux formations à la Gestion Mentale en France et en Belgique et ce en n'importe quel niveau : Initiation / Perfectionnement / Approfondissement / Certification

LCE Formations

Nous sommes une équipe de formateurs (orthophonistes, logopèdes, enseignants, didacticiens) (belges et français) pratiquant également au quotidien la Gestion Mentale depuis plus de 30 ans.

Nous participons tous à des groupes de recherche afin d'approfondir les concepts de gestion mentale dans l'accompagnement ou la rééducation des apprenants (jeunes, ados, adultes) ainsi que dans l'approche didactique. Nous sommes toujours en formation continue, soucieux d'articuler les nouvelles connaissances avec les pratiques performantes à la lumière de l'humanisme d'Antoine de la Garanderie.

Nous proposons des stages de formations, des interventions pédagogiques au sein des structures scolaires, des conférences, des groupes de réflexion, des suivis individuels, des profils pédagogiques, des ateliers durant les vacances scolaires (voir le site www.lacourteechelle.be)

 

  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie
  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie