Organisme de Développement Professionnel Continu

LCE-Formations est un organisme de DPC enregistré auprès de l'Agence nationale du DPC

Le DPC est un dispositif de formation réglementé. Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale. Cette obligation oblige chaque orthophoniste à suivre un programme de DPC collectif, annuel ou pluriannuel, délivré par un Organisme de Développement Professionnel Continu (ODPC).

Le Développement Professionnel Continu (DPC) a pour objectifs :

  • l'évaluation et l'amélioration des pratiques professionnelles et de gestion des risques ;
  • le maintien et l'actualisation des connaissances et des compétences ;
  • la prise en compte des priorités de santé publique (exemple : PAERPA).

Pour vous inscrire à une formation agréée DPC, vous devez d'abord vous inscrire à la formation sur notre site internet via le formulaire d'inscription.

Pour pouvoir s'inscrire à un programme sur le site : www.mondpc.fr, il faudra préalablement créer votre compte. Nous recevrons ensuite votre inscription DPC que nous devrons valider.

  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie
  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie