Formateurs

Nos formations sont assurées par des formateurs réputés et sélectionnés en fonction de la qualité et de l'étendue de leur expertise dans le domaine.

Anne Françoise Bouillet

Responsable de LCE Formations
Licenciée en logopédie, formatrice agréée en Gestion Mentale, fondatrice et responsable du centre La Courte Echelle & Coordinatrice des Ateliers & Stages.

France Pages

Orthophoniste, formatrice en Gestion mentale
Orthophoniste et rééducatrice en mathématique depuis plus de 40 ans, France intervient dans de nombreux colloques et congrès en France, en Europe et a écrits des articles et a participé à des ouvrages collectifs.
Armelle Geninet - Formatrice Gestion Mentale

Armelle Geninet

Formatrice en Gestion Mentale
Auteur à succès de plus d’une dizaine de livres traitant du sujet, Armelle est également conseillère pédagogique à Bordeaux

Béatrice GLICKMANN

Formatrice en Gestion Mentale
Ingénieur aéronautique, Enseignante en mathématiques

Renée Bertrand

Formatrice
Diplômée de l’école d’orthophonie de Lyon en 1979, Renée est l'auteur de "Retard de parole et de langage" et "Dysorthographie - Pratique de Rééducation". Elle a enrichi sa pratique professionnelle par de nombreux stages, congrès et formations, pour devenir elle-même formatrice en 2001.
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie
  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie