Nos formations en gestion mentale

Vous n'avez aucune connaissance en Gestion Mentale et partez de zéro ou au contraire vous avez de bonnes notions et désirez approfondir vos connaissances actuelles ?

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Quel que soit votre profil, votre questionnement, vos besoins, trouvez parmi les formations celles qui correspondent le mieux à vos objectifs.

Vue d'ensemble de notre cursus pour :
- la Belgique
- la France

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Nouvelle formation
Formation 2018

Prise en charge des dyscalculies et de la cognition mathématique (Lille)

Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2018

GM et Grammaire, l’accompagnement au sens : approche morphosyntaxique (Lille)

Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques présentent d'importantes difficultés dans la compréhension et l'utilisation des notions morphosyntaxiques. Quels sont les incontournables des ces notions morphosyntaxiques? Comment accompagner et s'appuyer sur le sens dans la pensée pour redonner du sens au langage écrit? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre ces notions à l'externe dans l'écrit et à l'interne pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

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Formation 2019

Prise en charge rééducative des dyslexiques et dysorthographiques (Haguenau)

Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

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Formation 2019

Prise en charge des dyscalculies et de la cognition mathématique (Bordeaux)

Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Nouvelle formation
Formation 2019

Prise en charge rééducative des dyslexiques et dysorthographiques (Bierges)

Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2019

Approfondissement de la compréhension Espace-Temps (Bierges)

La dimension spatio-temporelle du monde est différente de la dimension spatio-temporelle de notre activité mentale. Quelles en sont les conséquences en termes de pédagogie et de compréhension ? Comment y remédier ?

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Formation 2019

Prise en charge des dyscalculies et de la cognition mathématique (Nancy)

Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Nouvelle formation
Formation 2019

Dysphasie (Lille)

Comment accompagner les enfants dysphasiques avec l'apport de la Gestion Mentale ?

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2019

Prise en charge des dyscalculies et de la cognition mathématique (Lyon)

Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

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Formation 2019

GM et Grammaire, l’accompagnement au sens : approche morphosyntaxique (Rochefort)

Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques présentent d'importantes difficultés dans la compréhension et l'utilisation des notions morphosyntaxiques. Quels sont les incontournables des ces notions morphosyntaxiques? Comment accompagner et s'appuyer sur le sens dans la pensée pour redonner du sens au langage écrit? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre ces notions à l'externe dans l'écrit et à l'interne pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

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Formation 2019

Gestion Mentale et Mathématiques : approche rééducative et didactique (1ère année) (Bierges)

Comment utiliser les concepts de la Gestion Mentale dans l'apprentissage et la rééducation des mathématiques ?
Cette formation vous apportera des pistes théoriques et pratiques pour la rééducation du langage mathématique, des nombres, des opérations et des situations de problèmes.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2019

L’imagination créatrice au service des apprentissages (Bierges)

Cette formation vous amènera à envisager la place de l'acte d'imagination dans les apprentissages, ainsi que son rôle par rapport aux quatre autres gestes mentaux.

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Formation 2019

GM et Grammaire, l’accompagnement au sens : approche morphosyntaxique (Paris)

Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques présentent d'importantes difficultés dans la compréhension et l'utilisation des notions morphosyntaxiques. Quels sont les incontournables des ces notions morphosyntaxiques? Comment accompagner et s'appuyer sur le sens dans la pensée pour redonner du sens au langage écrit? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre ces notions à l'externe dans l'écrit et à l'interne pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Nouvelle(s) date(s)
Formation 2019

Prise en charge rééducative des dyslexiques et dysorthographiques (Lille)

Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Aucun
Formation 2019

Grammaire et Gestion Mentale (Bierges)

Comment aborder la grammaire avec le regard de la Gestion Mentale ? Cette formation vous donnera des pistes théoriques et pratiques pour la remédiation des difficultés grammaticales.

  • Permettre à l'élève de rencontrer ses pouvoirs de connaître afin qu'il vive un bonheur d'être
    Antoine de la Garanderie
  • Il est évident que la conscience éducatrice, dans sa précipitation, ne pense qu’à présenter des conditions de perception et des modèles d’action. Elle oublie qu’elle a un rôle d’éveilleur de conscience, que la maturité de de l’être humain est principalement d’ordre éducationnel et pas fonctionnel
    Antoine de la Garanderie (colloque d’Angers 1990)
  • On a pu dire de l'éducation qu'elle n'est ni un dressage ni un fruit de contraintes : éduquer c'est aider l'homme à s'éveiller à lui-même ; c'est sauver sa vocation d'homme ; en somme c'est lui permettre de s'éduquer lui-même.
    Antoine de La Garanderie
  • La peur est l'écran que l'homme met entre lui et sa liberté.
    Antoine de La Garanderie
  • L'évocation est une image mentale, visuelle, auditive ou verbale, par laquelle le sujet rend mentalement présent le monde qui l'entoure, la réalité qui est, ou celle qu'il invente.
    antoine de la garanderie