Nos formations en gestion mentale
Repenser et réinventer nos pratiques d’accompagnement de l’apprentissage sous l’éclairage de la gestion mentale.
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Prise en charge rééducative des dyslexiques et dysorthographiques (Nancy)
Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Prise en charge rééducative des dyslexiques et dysorthographiques (Lyon) COMPLETE
Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Influence des notions spatio-temporelles dans les difficultés de compréhension (Paris)
Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques dans leur démarche de compréhension présentent d'importantes difficultés dans les notions temporelles et ou spatiales.
Quels sont les incontournables de ces notions spatiales et temporelles, comment vivre le temps et l'espace dans la pensée ? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre l'espace temps externe et l'espace temps dans la pensée avant de dégager les conséquences en orthophonie dans nos pratiques rééducatives.

Prise en charge des dyscalculies et de la cognition mathématique (Lille)
Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Lecture et orthographe (Lille)
Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Dysphasie (Nancy)
Comment accompagner les enfants dysphasiques avec l'apport de la Gestion Mentale ?

Dialogue Cognitif (Paris)
Que représente le Dialogue Cognitif ? Que cherche-t-on ?
En alternant cette théorie et pratique, cette formation vous amènera à analyser et mener des dialogues pédagogiques pour pouvoir dégager une cohérence de fonctionnement mental.

Cognition mathématique: 1ère année (Bordeaux)
Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Lecture et orthographe (Paris)
Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Influence des notions spatio-temporelles dans les difficultés de compréhension (Lille)
Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques dans leur démarche de compréhension présentent d'importantes difficultés dans les notions temporelles et ou spatiales.
Quels sont les incontournables de ces notions spatiales et temporelles, comment vivre le temps et l'espace dans la pensée ? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre l'espace temps externe et l'espace temps dans la pensée avant de dégager les conséquences en orthophonie dans nos pratiques rééducatives.

Prise en charge rééducative des dyslexiques et dysorthographiques (Bierges)
Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Apport de la Gestion Mentale dans la relation parent(s) - enfant(s)
Comment accompagner les enfants dysphasiques avec l'apport de la Gestion Mentale ?

Approfondissement de la compréhension Espace-Temps (Bierges)
La dimension spatio-temporelle du monde est différente de la dimension spatio-temporelle de notre activité mentale. Quelles en sont les conséquences en termes de pédagogie et de compréhension ? Comment y remédier ?

Influence des notions spatio-temporelles dans les difficultés de compréhension (Lyon)
Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dysphasiques, dyspraxiques dans leur démarche de compréhension présentent d'importantes difficultés dans les notions temporelles et ou spatiales.
Quels sont les incontournables de ces notions spatiales et temporelles, comment vivre le temps et l'espace dans la pensée ? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre l'espace temps externe et l'espace temps dans la pensée avant de dégager les conséquences en orthophonie dans nos pratiques rééducatives.

Dialogue Cognitif (Marseille)
Que représente le Dialogue Cognitif ? Que cherche-t-on ?
En alternant cette théorie et pratique, cette formation vous amènera à analyser et mener des dialogues pédagogiques pour pouvoir dégager une cohérence de fonctionnement mental.

MATHÉMATIQUES : APPROCHE RÉÉDUCATIVE ET DIDACTIQUE (2ème ANNÉE)
Aide à cerner plus précisément l'origine des difficultés d'apprentissage des Mathématiques fin primaire et début des humanités sous l'éclairage de la Gestion Mentale

Dysphasie (Lyon)
Comment accompagner les enfants dysphasiques avec l'apport de la Gestion Mentale ?

Cognition mathématique: 1ère année (Lyon)
Quels sont les incontournables cognitifs des notions de logique, de nombre, de numération, des opérations, des situations problèmes... ? Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.

Lecture et orthographe (Ile de la Réunion)
Quels sont les incontournables cognitifs pour l'acquisition de la lecture et de l'orthographe. Il convient d'abord d'effectuer l'analyse des obstacles ontogéniques, épistémologiques et cognitifs pour ensuite dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives pour les dyslexiques et dysorthographiques.

Dialogue Cognitif (Nancy)
Que représente le Dialogue Cognitif ? Que cherche-t-on ?
En alternant cette théorie et pratique, cette formation vous amènera à analyser et mener des dialogues pédagogiques pour pouvoir dégager une cohérence de fonctionnement mental.

DU LANGAGE ORAL AU LANGAGE ÉCRIT (Nancy)
Beaucoup d'enfants dyslexiques, dysorthographiques présentent d'importantes difficultés dans la compréhension et l'utilisation des notions morphosyntaxiques. Quels sont les incontournables des ces notions morphosyntaxiques? Comment accompagner et s'appuyer sur le sens dans la pensée pour redonner du sens au langage écrit? Il convient d'abord d'effectuer la différence entre ces notions à l'externe dans l'écrit et à l'interne pour ensuite en dégager les conséquences dans nos pratiques rééducatives.