Témoignage d’Elodie

Différents « protocoles » à expérimenter entre  les modules sont toujours proposés aux orthophonistes, dès les deux premiers jours de formation.

Voici le retour d’une orthophoniste (parmi d’autres) , ayant exploité  les premiers concepts de Gestion mentale dans ses prises en charge. Elle met en évidence  non seulement le changement de regard de l’orthophoniste, mais aussi l’attitude différente des patients «plus acteurs » de leurs prises en charge.

 

A l’issue de ces deux journées d’Initiation à la gestion mentale, je ressens une énorme bouffée d’air !

Les éclairages dont je disposais jusqu’alors dans le cadre de ma pratique me semblaient cruellement manquer de substance pour pouvoir répondre totalement à la quête de sens qui m’anime.

La prise de conscience de l’immense variété des fonctionnements originaux m’ouvre un champ de découvertes passionnant au centre duquel le patient prend tout naturellement sa place, en tant qu’acteur de son propre développement.

Les mises en perspectives très riches que m’offre ce nouveau regard me permettent d’entrevoir le potentiel du puissant outil qu’est le dialogue cognitif, qui confère une dimension pleine et entière à mon métier d’orthophoniste ; je mesure alors l’ampleur et la profondeur du travail à réaliser.

Quelle joie de pouvoir transmettre, en particulier à ces êtres en devenir, les clefs de leur fonctionnement singulier en leur confiant les mots pour donner du sens à ce qu’ils vivent intérieurement, de les accompagner à s’appuyer sur la connaissance qu’ils s’approprient de leurs processus mentaux, s’ouvrant ainsi chaque jour un peu plus avec curiosité au monde dans la confiance d’être en capacité, toujours de trouver en soi les moyens les plus justes pour apprendre, penser, comprendre, créer : s’épanouir !…

–          Elodie    –

Partagez l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Accédez à un catalogue de formation riche et complet